Connexion

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Calendrier des activités

Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant
Par mois Rechercher Aller au mois
Télécharger au format iCal
Conférence: Connectivité des milieux naturels en périphérie d’un parc national

Autoroute 10 Yves Tremblay 07 07 24 0241r LORESConnectivité des milieux naturels en périphérie d’un parc national

La région d’Orford bénéficie de la présence d’un parc national et de toute la biodiversité qui s’y trouve. Comment les communautés peuvent-elles contribuer à protéger ce joyau? Notamment en favorisant la connectivité des milieux naturels entre eux. Lorsqu’on réfléchit à la conservation des milieux naturels, on doit le faire à l'échelle du paysage. Un parc national ne vit pas sous une « cloche de verre ». Les différentes facettes qui le composent – la faune, la flore, la qualité de l’eau, la qualité de l’air, la pollution lumineuse – sont étroitement liées à son territoire périphérique. Or, ce territoire est de plus en plus utilisé, modifié, aménagé afin d’y vivre. Il est soumis à de fortes pressions qui créent des stress souvent importants chez plusieurs espèces ou engendre une dégradation de la qualité de l’environnement.

Venez en apprendre plus sur la connectivité, les corridors naturels et la conservation des milieux naturels et voyez comment vous pouvez faire une différence pour protéger ce milieu de vie naturel exceptionnel.

DSC 5808 LORES

 

Crédit photo: Yves Tremblay, Photo-Hélico      

Conférencière 

Martine Ruel, directrice des opérations

Corridor appalachien

 

Venez en grand nombre!

Jeudi 26 avril à 19h à la mairie du Canton d'Orford ( 2530 chemin du Parc, Orford J1X 8R8)

Contribution volontaire, 5$/personne suggéré. Les fonds ammassés serviront à soutenir les missions de Corridor appalachien et d' Orford 3.0

À propos

Corridor appalachien est un organisme de conservation à but non lucratif créé en 2002 qui a pour mission de protéger les milieux naturels de la région des Appalaches du sud du Québec. Par la mise en œuvre de sa stratégie de conservation transfrontalière, Corridor appalachien procure aux collectivités locales les moyens de maintenir et de restaurer un cadre de vie qui respecte l’écologie de la région, dans une perspective de développement durable.

Vidéo YouTube : https://youtu.be/kijDsw2i4Bs